Resume de la finale mondiale (1/3)

Bien que la finale ne commencaient que le jeudi 3 Juillet, nous avons decide de nous retrouver quelques jours plus tot pour mettre au point les derniers preparatifs : le materiel et la presentation.

C’est pourquoi nous nous sommes rejoints sur Paris, a partir du week-end precendant la finale. Je vous passe les details fructueux de notre arrivee sur Paris avec plus de valises et de sacs que l’on pouvait transporter et des reservations d’hotels pas tres bien communiquee…

SUPINFO, nous a volontier prete une salle de cours pour que l’on puisse s’entrainer, s’entrainer et encore s’entrainer. Chose que l’on a faite sans relache et jusqu’a epuisement… Non, c’est pas vrai. Mais nous avons vraiment beaucoup travailler, en particulier au niveau du design des slides ainsi qu’au niveau des intonations. Eh oui… C’est difficile de vendre un projet lorsqu’on parle avec une voie monotone ;)

Le mardi, nous avions rendez-vous avec l’entreprise qui nous a fabrique le materiel, notre fameuse cuisine de demain.

Cuisine de demain

Apres quelques petites recommendations volontiers acceptees, nous sommes retourne travailler a SUPINFO.

Le lendemain, nous avons eu une derniere journee de coaching dans les locaux parisiens de Microsoft France.

Apres avoir donnee une premiere fois notre presentation, nous avons eu enormements de retours de la part des Microsoftees et avons travailler durant toutes la journee a integrer ces derniers.

Vincent Bellet etait aussi present durant cette journee coaching, et nous a aide en anglais (notamment au niveau de la simplicite de nos phrases), malgres que ce soit le jour de son anniversaire.

Entre temps, le materiel nous a ete livre et la premiere chose que l’on remarque, c’est qu’une cuisine sa pese lourd !

1 - Transport Materiel

Heureusement que l’equipe est compose de 4 hommes costaud et que les gars de chez Microsoft, en particulier Vincent Boatou, sont toujours present pour donner un coups de main.

Cette journee de coaching se terminant, nous laissons le materiel dans les locaux de Microsoft et nous rendons a notre Etap Hotel, loin, tres loin d’une station de metro…

Apres une nuit trop courte mais reponsante, nous nous retournons a Microsoft France pour aider le coursier qui devait nous aider a emmener tout notre materiel jusqu’au Novotel de la Tour Eiffel, lieu de la finale mondiale.

Apres plusieurs heures d’attentes, Sebastien et moi decidons de nous rendre au Novotel pour y reserver notre chambre pendant que Laure et Gauthier reste a attendre le fameux coursier…

Alors que Sebastien et moi avons recupere nos badges mais pas nos chambres, pas avant 15h qu’ils disent…, Laure et Gauthier arrivent avec tout le materiel a l’hotel. Premier probleme : ou allons nous mettre tout ca ?

Apres avoir emprunte un charriot a baggage et traverse tous les couloirs backstage de l’hotel, nous trouvons enfin une salle provisoire pour y deposer notre materiel pour le reste de la journee.

Heureusement, juste apres, nous avons pu recuperer nos chambres, parmis les premiers servis (flair du a l’experience ?). Vu la relative grandeur de la chambre, nous decidons alors de monter tous le materiel pour pouvoir s’entrainer a nouveau.

Nous profitons des XBox 360 installees un peu partout dans l’hotel pour nous detendre en nous fendant la gueule a coup de “Kamehameha” en attendant que les autres participant arrivent et fasse la queue pour obtenir leur chambre.

Le soir, nous avions rendez-vous a l’hotel de ville pour celebrer l’ouverture officielle de la 6ieme finale mondiale de l’Imagine Cup.

C’est un lieu absolument magnifique que j’ai eu la chance de visiter deja 2 fois et a chaque fois c’est avec autant d’emerveillement que je decouvre des plafonds plus enlimine et plus haut les uns des autres, des escaliers habilles de tapis rouge sans fin, des lustres aux milles eclats dores et j’en passe !

Apres de tres longs discours, nous avons eu le droit a un buffet exceptionnel compose de mets excis. Je ne pourrais pas vous dire tout ce que l’on a mange, mais il y avait : des hot-dog au fois gras, des brochettes de legumes confits, des pommes d’amour de fois gras et une glace au melon flottant dans son jus. Mmmmmmm !

Nous nous tardons pas trop, car nous devons encore paufiner notre presentation qui aura lieu demain soir.